Énergétique

 Electrotechnique

 Météore

 Management

 Économie

 Informatique

 Droit

 Divers

 

 
 

[Câbles] [Lignes aériennes ]

Câbles

Titre de la Revue : Face au risque

Titre de l’article : Le comportement au feu des câbles

 Résumé:

En cas d’incendie, les câbles résistants au feu permettent aux équipements d’urgence (détecteurs de fumée, alarmes, systèmes de sonorisation, éclairage de sécurité, extincteurs automatiques, extracteurs de fumée, etc.) de fonctionner malgré des conditions extrêmement critiques. « Par ailleurs, la Commission européenne a reconnu l’importance des câbles en ce qui concerne leur réaction au feu et a ajouté une classification qui lui est propre dans la directive Produits de construction. » La norme NFC 32-070 qui détermine les principaux essais de réaction au feu qui permettent la classification de la réaction des câbles en trois catégories C1, C2 et C3 :

  • Le classement C1: Câbles non-propagateurs de l'incendie. Ne dégagent pas de gaz inflammable pouvant donner naissance à un foyer secondaire. « Les câbles C1 sont prévus pour les zones à risque : une nappe constituée de câbles adéquat à l’essai correspondant puisse propager les flammes sur une certaine distance ».
  • Le classement C2 : Câbles non-propagateurs de la flamme.
  • Le classement C3 : Câbles ordinaires.

une information qui éveille notre attention et qu’on cherche à confirmer ensuite…s’assurer de la fiabilité de la source, hiérarchiser l’information, etc. On fonctionne par cercles, des plus éloignés aux plus proches de la cible ».

A.Hajjaji

 

[Haut]

Lignes aériennes

Titre de la Revue: Electra  

Titre de l’article: Guide pour une conception des lignes aériennes réduisant les dommages des tempêtes de vent fort 

Résumé:

Cet article vous explique la brochure thématique (BT) qui constitue le guide de conception des lignes aériennes réduisant les dommages de tempêtes de vents de forte intensité.

Cette brochure « fournit des directives visant à limiter l’extension des dommages graves en répondant à un besoin identifié de meilleure information des concepteurs des lignes aériennes sur les développements les plus récents en matière de techniques de conception et de méthodes de réduction des dommages provoqués par les tempêtes sévères » Elle dégage les problèmes de conception pendant la vie d’exploitation des lignes aériennes nouvelles et existantes même si le modèle du changement de climat n’est que partiellement correcte. »

A.Hajjaji

 

[Haut]

 

 

Copyright STEG - 2012 Webmaster