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Répartition des tâches dans le cadre du projet

La STEG, l’ANME, les installateurs, les Clients et ATTIJARI BANK interviennent dans le mécanisme selon la répartition des tâches suivantes :

STEG :

  1. Promotion du projet auprès des bénéficiaires potentiels (sensibilisation des grands consommateurs d’électricité du secteur résidentiel).
  2. Fourniture des informations utiles (Affichage au niveau des districts des procédures et de la liste des sociétés éligibles à contacter).
  3. Gestion au niveau des districts des demandes de connexion au réseau et de crédits.
  4. Approbation des dossiers techniques des installations.
  5. Fourniture et pose des compteurs d’énergie électrique.
  6. Réception et mise en service des installations.
  7. Transmission à ATTIJARI BANK des ordres de virement des crédits au profit des installateurs.
  8. Recouvrement des échéances dues au titre des crédits PV et remboursement de ATTIJARI BANK.
  9. Transmission à l’ANME des données relatives aux dossiers approuvés par les districts de la STEG et aux installations mises en service dans le cadre du projet (Bénéficiaires avec la référence STEG, puissances, crédits, sociétés installatrices…) en vue de prévoir les montants des subventions et des surprimes.

[Haut]

ANME :

  1. Promotion du projet (information du public, édition de brochures, articles de presse,…).
  2. Etude des dossiers en vue d’accorder l’éligibilité des sociétés installatrices et des équipements admis dans le projet.
  3. Transmission à la STEG des listes des entreprises et équipements éligibles.
  4. Renforcement des capacités locales dans le domaine du photovoltaïque connecté au réseau.
  5. Gestion et paiement des subventions et surprimes accordées dans le cadre du projet ; Visite des installations réalisées en cas de besoin.

[Haut]

Installateurs :

  1. Prospection du marché.
  2. Proposition aux clients intéressés des solutions les mieux adaptés accompagnés des devis conformément au cahier des « Spécifications techniques d’admissibilité des installations photovoltaïques et des Mesures de sécurité» signés par l’installateur lors la demande d’éligibilité.
  3. Accompagnement des clients dans les démarches administratives avec la STEG.
  4. Réalisation des installations conformément au « cahier des spécifications techniques et des mesures de sécurité » et aux règles de l’art.
  5. Remise aux clients des factures, des notices de fonctionnement et d’entretien ainsi que des certificats de garantie.
  6. Fourniture aux clients de toutes les informations utiles relatives au bon fonctionnement et aux règles de sécurité à respecter.
  7. Assurer le service après vente.

[Haut]

Bénéficiaires du projet :

  1. Prise de contact et accords avec les installateurs ;
  2. Signature des documents exigés (formulaire d’adhésion, contrat…) ;
  3. Paiement de l’installation (avances, remboursement crédit à travers les factures STEG) ;
  4. Maintenance de l’installation ;

Attijari Bank :

 

Versement des montants de crédits aux installateurs sur ordre de la STEG.

 

 

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