L’actualité de la STEG

 Energétique

 Electrotechnique

 Environnement

 Sécurité

 Management

 Economie

 Droit

 Divers

 

 
 

Titre de la Revue : L’Economiste Maghrebin

Titre de l’article : 50ème anniversaire de la STEG : une Entreprise , toujours sous les feux de la rampe, et qui s’en sort à merveille

 Résumé:

M. Ridha Ben MOSBAH aux commandes de la barre depuis la révolution de Janvier 2011 a su gagner la gratitude , la sympathie, et le respect de ses abonnés et par la même, en premier lieu ses employés, revient sur l’itinéraire de cette compagnie qui est restée maîtresse de cette transition de par l’expérience, la compétence et le haut niveau de maîtrise de ses employés, techniciens et hauts cadres.

Cette Compagnie qui a su gérer les énormes difficultés en temps de crise et relever les défis presque inhumains qui se sont présentés à elle. (Rétablissement du courant par des températures très basses souvent à – 10° et à des endroits presque inaccessibles).

les grandes réalisations depuis les 5 décennies Il a évoqué entre autres et le futur vers lequel est tourné la STEG. • Généralisation de l’électrification du pays • Extension du réseau gazier au maximum etc…

S. BENZARA

 

[Haut]

Titre de la Revue : Entreprises

Titre de l’article : M. Ridha BEN MOSBAH élu Président de l’UPDEA.

 Résumé:

La Tunisie s'est vue accorder, au nom du président directeur général de la Société Tunisienne de l'Electricité et du Gaz (STEG), Ridha Ben Mosbah, la présidence de l'Union des Producteurs, Transporteurs et Distributeurs d'Energie Electrique d'Afrique (UPDEA), pour les deux prochaines années.  

La nomination de la Tunisie, en tant que présidente de l'UPDEA pour deux ans, a eu lieu lors de la tenue de la séance inaugurale du 17ème congrès de cette union africaine , du 28 au 31 mai 2012, à YasmineHammamet, sur le thème:

« Développement du potentiel énergétique africain et intégration des réseaux pour le développement durable des pays africains» .

A. Hajjaji

 

[Haut]

Titre de la Revue : Jeune Afrique

Titre de l’article : Mohamed Ridha Ben Mosbah : « Nous sommes mobilisées en permanence ».

 Résumé:

Monsieur Mohamed Ridha Ben Mosbah le PDG de la STEG explique lors d’une interview à Jeune Afrique l’état de la steg et les efforts du groupe pour mieux satisfaire la population avec une souplesse dans le recouvrement des impayés.  

par ailleurs, il a annoncé le lancement de plusieurs sites de production d’énergie éolienne et d’un démarrage d’une nouvelle centrale de 400 mégawatts à Ghannouche…

S. Chakchouk

 

[Haut]

Titre de la Revue : L’Economiste Maghrébin

Titre de l’article : Ridha Ben Mosbeh PDG de la STEG : « La STEG, a honorablement assumé ses fonctions pendant et après la révolution »

 Résumé:

Mr . Ridha BEN MOSBEH a été interviewé par l’Economiste Magrébin à l’occasion de 50ème anniversaire de la STEG. Les différents points soulevés sont mentionnés ci-après : Considération, félicitation et remerciement de la part du PDG à tous les bâtisseurs qui ont crée la STEG et aux personnels actuels qui se remobilisent pour relever les défis du futur de l’entreprise.  

Relever le défi du développement et de l’extension des réseaux électriques.

L’ensemble des ressources humaines de la STEG doit se mobiliser sur la valeur de la notion entreprise citoyenne, en effet les équipes techniques de la STEG ont eu la preuve de cette notion tous les jours faisant face aux conditions climatiques tout en basant sur une culture de service public portée par un fort sentiment d’appartenance à l’entreprise et un haut niveau de technicité. La STEG entant qu’entreprise citoyenne adhère au projet pilote de certification ISO 26000 pour la responsabilité sociétale.

Des projets spécifiques seront dédiés aux zones dispersés du pays. Concernant les projets de la STEG en énergies renouvelables, en 2012 et après l’évolution des esprits et la diffusion de nouvelles technologies et en matière d’énergie éolienne. On cite à titre d’exemple le projet qui passe du désert tunisien vers l’Europe intitulé Desertec.

A. Hajjaji

 

[Haut]

 

Copyright STEG - 2012 Webmaster