Appels d'offre

 Résultats des Appels d'Offres

 Communiqués de presse

 Articles de presse

 
 
Retour vers liste   
30/04/2018 - Une nouvelle centrale pour renforcer le parc de production de la Société Tunisienne de l’Électricité et du Gaz.


La Société Tunisienne de l’Électricité et du Gaz a signé le 25 avril 2018 avec le groupe italien Ansaldo Energia un contrat (EPC – Engineering, Procurement and Construction) pour la réalisation d’une centrale située à Mornaguia, dont le montant s’élève à 476 millions de dinars.

Ladite centrale sera financée, respectivement, par la Banque islamique de développement (BID) et le Fonds Saoudien pour le développement (FSD).
Il s’agit d’une centrale thermique à cycle ouvert fonctionnant au gaz d’une puissance installée de 625 MW équipée de deux turbines à gaz.

Ladite centrale contribuera à renforcer la capacité de production nationale dans le domaine de la production d’électricité afin de répondre à la demande croissante d’énergie, notamment aux heures de pointe.

Les travaux devraient être lancés très bientôt pour une durée de 22 mois. Notant à cet effet que la première turbine entrera en service le 1er juin 2019, alors que les travaux de deuxième turbine se poursuivront aux horizons du juin 2020.


Login

Mot de passe
Mot de passe
oublié
Inscription


Copyright STEG - 2012 Webmaster