Call for tenders

 Result of tenders

 Press announcements

 Press

 
 
Return to list   
30/04/2018 - Une nouvelle centrale pour renforcer le parc de production de la Société Tunisienne de l’Électricité et du Gaz.


La Société Tunisienne de l’Électricité et du Gaz a signé le 25 avril 2018 avec le groupe italien Ansaldo Energia un contrat (EPC – Engineering, Procurement and Construction) pour la réalisation d’une centrale située à Mornaguia, dont le montant s’élève à 476 millions de dinars.

Ladite centrale sera financée, respectivement, par la Banque islamique de développement (BID) et le Fonds Saoudien pour le développement (FSD).
Il s’agit d’une centrale thermique à cycle ouvert fonctionnant au gaz d’une puissance installée de 625 MW équipée de deux turbines à gaz.

Ladite centrale contribuera à renforcer la capacité de production nationale dans le domaine de la production d’électricité afin de répondre à la demande croissante d’énergie, notamment aux heures de pointe.

Les travaux devraient être lancés très bientôt pour une durée de 22 mois. Notant à cet effet que la première turbine entrera en service le 1er juin 2019, alors que les travaux de deuxième turbine se poursuivront aux horizons du juin 2020.



Copyright STEG - 2012 Webmaster